FRANCE CANADA – Un ESTA pour Aller en France ETIAS EUROPE

Qu’est-ce que ETIAS ? Voyager en Europe après 2021

Les Canadiens adorent voyager en Europe et profiter du luxe d’une entrée sans visa. Il n’est pas nécessaire de demander un visa ou une forme quelconque d’autorisation de voyage pour les voyages de moins de 90 jours. Cependant, en 2021, cela changera avec l’introduction d’ETIAS europe.

ETIAS (Système européen d’information et d’autorisation de voyage) sera très similaire à la dispense de visa ESTA et AVE CANADA ETA à laquelle de nombreuses nationalités doivent s’adresser pour se rendre aux États-Unis et au canada.

Les voyageurs canadiens devront demander ETIAS en ligne avant de se rendre dans un pays de l’espace Schengen.
Qu’est-ce que EUROPE ETIAS? Voyager en Europe après 2021

Vous aurez besoin d’un nouveau visa pour voyager en Europe à partir de 2021
Comment fonctionnera ETIAS?

ETIAS a été conçu pour améliorer la sécurité de l’Europe après une série d’attaques terroristes au cours des dernières années. Les voyageurs seront contrôlés et toute personne présentant un risque pour la sécurité sera identifiée et empêchée d’entrer dans l’espace Schengen.

Le formulaire de demande sera rapide et simple à remplir et la grande majorité des demandes seront approuvées en quelques heures. Pour compléter la demande, les voyageurs devront entrer une série d’informations, y compris leur nom, adresse, date de naissance, détails du passeport et informations sur la santé.

Il y aura également une série de questions liées à la sécurité. Les informations fournies seront recoupées avec plusieurs bases de données, notamment Interpol et Europol. Pour compléter l’application, vous devrez payer des frais en utilisant une carte de crédit ou de débit.
Voyager dans l’espace Schengen

Les Canadiens pourront voyager dans les 26 pays de l’espace Schengen avec ETIAS. La région n’a pas de frontières internes difficiles entre les nations participantes, mais seulement une frontière unique et partagée. Cela signifie que les voyageurs peuvent circuler librement entre les pays Schengen et cela ne changera pas en 2021.
Liste des pays de l’espace Schengen

Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne , Suède et Suisse.
Qu’est-ce que ETIAS? Voyager en Europe après 2021

Vous aurez besoin d’un passeport valide et d’un visa ETIAS pour passer le contrôle des passeports
Pendant combien de temps les visas ETIAS seront-ils valables?

Les dispenses de visa ETIAS approuvées seront valables pour des périodes de 3 ans. Ils permettront aux voyageurs d’entrer dans n’importe quel pays Schengen plusieurs fois, à condition que le nombre total de jours passés dans la zone ne dépasse pas 90 jours sur une période de 180 jours.

Si un passeport expire avant la période de trois ans, l’exemption de visa ETIAS expirera également. L’autorisation de voyage sera jointe à un passeport spécifique et ne sera pas transférable. Cela signifie qu’il sera nécessaire de demander une nouvelle ETIAS si vous obtenez un nouveau passeport.
Que devront faire les Canadiens pour demander une ETIAS?

Le processus de demande sera simple. Les candidats devront simplement remplir le formulaire en ligne et payer des frais en utilisant une carte de crédit ou de débit.

Pour réussir, les Canadiens devront avoir un passeport valide. Il sera essentiel de ne pas saisir d’informations incorrectes car cela pourrait entraîner des retards ou même des rejets. Les candidats devront soigneusement réviser toutes les informations saisies avant de les soumettre.
Pourquoi ETIAS est-il introduit?

L’objectif principal de l’ETIAS FRANCE est de renforcer la sécurité des frontières de l’espace Schengen. L’initiative était une réponse à un nombre croissant d’attaques terroristes dans les principales villes européennes. Paris, Londres, Bruxelles, Stockholm, Berlin, Manchester, Barcelone et Marseille ne sont que quelques-uns des lieux qui ont été victimes depuis 2014.

En empêchant quiconque pose un risque pour la sécurité d’entrer dans l’espace Schengen, FRANCE ETIAS fera de l’Europe un endroit plus sûr pour les habitants et les visiteurs. En plus de réduire les risques d’attaques terroristes, ETIAS EUROPE aura également pour objectif de:

Économiser du temps et des tracas pour les voyageurs
Réduire l’immigration irrégulière
Améliorer la gestion des frontières
Renforcer la politique de libéralisation des visas de l’UE

Quand ETIAS entrera-t-il en vigueur?

Il reste des formalités légales à franchir avant la mise en œuvre d’ETIAS. Le Parlement européen a déjà approuvé la législation, il ne s’agit que d’une procédure régulière.

Le Conseil européen doit encore approuver officiellement ETIAS et la présidence tournante du Conseil la signera. Bien que nous ne connaissions pas la date exacte, on estime qu’ETIAS entrera en vigueur en 2021.

Saviez-vous que les règles de visa changent pour les voyages en Europe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *