Allemagne ETIAS - Dispense de visa européenne pour l'Allemagne

À l'heure actuelle, il existe trois groupes différents de visiteurs en Allemagne. Le premier groupe comprend les citoyens d'autres pays de l'UE ainsi que d'un ou deux autres pays qui ont conclu des accords de réciprocité avec l'Allemagne parce qu'ils font partie du bloc Schengen. Ces personnes peuvent entrer librement en Allemagne et rester aussi longtemps qu'elles le veulent. Le deuxième groupe comprend les citoyens d'une soixantaine de pays qui ont des restrictions relativement assouplies. Ils doivent montrer leur passeport à l'arrivée n'importe où en Europe et ensuite ils peuvent rester pour un maximum de 90 jours. Le troisième groupe est tout le monde. Ces personnes ont besoin d'un visa qui doit être obtenu avant leur arrivée en Europe.

Le système ETIAS (abréviation du système d'autorisation d'information de voyage de l'UE), une fois qu'il a été officiellement lancé au début de 2020, garantira que toutes les personnes de ce deuxième groupe devront obtenir une autorisation (autorisation de voyage) avant leur arrivée. On espère que cela améliorera le flux d'informations sur les arrivants en Europe et permettra d'éviter certains des problèmes que l'Europe a connus jusqu'à présent. Le processus sera assez simple. Ce sera une application en ligne qui prendra environ 10 minutes. Une taxe de 5 € devra être payée et une fois approuvée, l'autorisation aura une durée de 5 ans.

L'Allemagne fait partie de Schengen

L'un des aspects les plus confus de l'UE est l'accord de Schengen. Ceci n'est qu'indirectement lié à l'UE C'est un accord entre la plupart des gouvernements actuels de l'UE sur les arrangements communs pour le mouvement au-delà des frontières nationales. Si vous êtes citoyen d'un pays Schengen comme l'Allemagne, vous pouvez vous déplacer librement, vivre et travailler dans n'importe quel autre pays Schengen. L'arrangement de Schengen affecte également d'autres visiteurs non EU. Votre séjour maximum de 90 jours, par exemple, concerne l'ensemble du bloc Schengen. Si vous passez 30 jours en Allemagne, par exemple, il ne vous reste que 60 jours dans le reste du bloc, bien que certains pays Schengen aient quelques exceptions individuelles à cela.

Quelles sont les principales attractions de l'Allemagne?

L'Allemagne est l'un des plus importants des pays de l'UE et une puissance économique. Il a beaucoup à occuper le touriste moyen. Il a une grande variété de villages plus traditionnels et de villes modernes. Chaque ville a sa propre identité et il y a donc beaucoup de valeur à voir plus d'une ville pour avoir une idée de la vie de la ville allemande. N'oubliez pas les nombreux festivals d'Allemagne comme le festival de bière de Munich en octobre (si vous aimez la bière, bien sûr!)

L'Allemagne a aussi des paysages assez variés. La vallée du Rhin est célèbre pour ses châteaux, climat doux, vignes et croisières le long de la rivière. La côte nord est plate et balayée par le vent pendant une grande partie de l'année, mais possède un nombre intéressant d'îles, ce qui contraste fortement avec la région bavaroise, plus alpine et Zugspitze, le plus haut sommet d'Europe centrale.

Aurai-je besoin d'une dispense de visa ETIAS allemand?

Vous aurez seulement besoin d'une exemption de visa ETIAS allemand une fois que les arrangements sont finalisés et l'infrastructure en place et vous constaterez que chaque agent de voyage et compagnie aérienne saura si vous en avez besoin. Vous pouvez également prendre l' évaluation sur la page d' accueil pour savoir si vous aurez besoin d'un ETIAS pour l'Allemagne. La Commission de l'UE vient d'annoncer qu'elle s'attend à ce qu'elle soit opérationnelle au début de 2020. En principe, si vous n'êtes pas détenteur d'un passeport de l'UE et que vous savez que vous n'avez pas besoin de visa pour voyager en Europe Il est fort probable que vous ayez besoin d'une autorisation de voyage (ETIAS) avant d'arriver à n'importe quel poste frontalier ou aéroport européen une fois que le système est opérationnel.