Autriche ETIAS - Exemption de visa pour l'Autriche

Vous avez peut-être entendu dire que l'Europe renforce ses dispositifs de sécurité frontalière après avoir connu une vague de réfugiés sans précédent et un certain nombre d'attaques terroristes. De nombreuses personnes qui visitent l'Autriche ou l'un des autres pays de l'UE n'ont pas besoin de visa à l'avance avant leur arrivée. En fait, beaucoup de gens doivent se présenter à la frontière, comme un aéroport international et montrer leurs passeports. Tant que leurs passeports sont valides et que les agents d'immigration sont satisfaits, ils obtiennent 90 jours partout en Europe. Parce que beaucoup de visiteurs en Autriche arrivent par voie terrestre d'un autre pays de l'UE, ils ne peuvent même pas être invités à montrer leur passeport. En conséquence, l'Autriche et d'autres pays de l'UE ont envisagé d'introduire un système européen d'exemption de visa.

Le nouveau système exigera des non-Européens qui, jusqu'à présent, ont été "dispensés de visa" de demander à l'avance une "autorisation de voyage". Ce sera comme un visa mais sera plus facile à obtenir, car tout ce que vous devrez faire est de faire une demande en ligne et de payer des frais. Le nouveau système s'appelle le système européen d'autorisation de voyage et d'information (ETIAS). Ce n'est pas encore prêt officiellement, mais ce sera une réalité à partir de 2020.

L'Autriche fait partie de Schengen

Une chose sur l'Europe qui confond souvent les gens est la différence entre l'Union européenne et Schengen. L'Autriche, par exemple, est à la fois membre de l'UE et de Schengen. Il y a 28 pays membres dans l'Union européenne, ce qui permet la libre circulation des citoyens partout, ainsi qu'un marché commun pour le commerce. Schengen a été plus spécifiquement mis en place pour rendre les normes d'immigration et de visa standard. En fait, presque tous les membres de l'accord de Schengen sont également dans l'UE

Il y a quelques pays qui ne sont pas dans l'UE, mais qui sont à Schengen, comme la Norvège. Il y a aussi des pays qui sont dans l'UE, comme la Grande-Bretagne et l'Irlande, mais qui ne sont pas à Schengen. Pas étonnant que ce soit un peu déroutant pour les étrangers! Fondamentalement, si vous obtenez un visa Schengen, cela vous donnera 90 jours partout dans la zone Schengen, mais si vous voulez visiter un pays de l'UE qui ne fait pas partie de Schengen, comme la Grande-Bretagne, vous aurez besoin d'un visa différent. L'accord ETIAS devrait affecter les voyages vers les pays européens de Schengen.

Pourquoi visiter l'Autriche?

L'Autriche a longtemps été sur le circuit touristique européen. La plupart du pays se trouve à plus de 500 mètres et se compose de beaux paysages de montagne, de pâturages luxuriants et de villages alpins pittoresques. Il y a beaucoup d'endroits à explorer par la route, vous emmenant à travers les gorges et les montagnes escarpées avec un hébergement abondant pour satisfaire tous les goûts et les budgets.

L'Autriche est également connue pour son patrimoine culturel et sa splendeur archéologique. Vienne reste la carte de tirage principale et est une ville belle et fascinante avec une longue histoire derrière elle. Il reste un épicentre de la musique, du théâtre, de l'opéra et des arts.

Ai-je besoin d'une dispense de visa Austria ETIAS?

Vous n'aurez pas besoin d'une dispense de visa Austria ETIAS si vous êtes un citoyen de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'un des membres non membres de l'UE Schengen. Il est peu probable que vous deviez demander une dispense de visa ETIAS Autriche si vous êtes un citoyen de tout pays qui a eu besoin d'un visa Schengen à l'avance jusqu'à maintenant. Vous aurez probablement besoin d'une dispense de visa Austria ETIAS à l'avenir (lorsque le système sera officiellement opérationnel) si vous n'êtes pas citoyen européen et que votre pays de citoyenneté a été exempté de visa jusqu'à présent.

En cas de doute, contactez-nous pour savoir comment ETIAS est susceptible de vous affecter.