Belgique ETIAS - Exemption de visa pour l'Autriche

La Belgique, comme la plupart des autres membres de l'Union européenne, va bientôt rendre la tâche plus compliquée pour certaines personnes qui souhaitent visiter le pays qui ne sont pas elles-mêmes des citoyens de l'Union européenne. La Belgique a souffert de récents attentats terroristes et, comme d'autres pays européens, a connu une vague de réfugiés fuyant l'extérieur de l'Europe où la guerre ou la discrimination sévit. Ces problèmes de sécurité ont amené la Commission européenne à envisager d'améliorer la sécurité en collectant davantage de données sur les voyageurs via un système européen d'exemption de visa similaire à l'ESTA utilisé pour les visiteurs américains.

Le nouveau système d'autorisation pré-voyage, baptisé ETIAS (système européen d'autorisation des voyages et des informations), qui entrera en vigueur en 2020, devrait aider les visiteurs étrangers avant leur arrivée en Europe et améliorer la sécurité. Cela n'affectera pas tout le monde et n'aura certainement aucun effet sur la liberté de circulation de tous les citoyens de l'UE à l'heure actuelle. Toutefois, cela pourrait vous concerner si vous n'avez pas eu besoin de visa pour visiter l'Europe jusqu'à présent, si vous n'êtes pas citoyen de l'UE.

La Belgique est à la fois dans l'UE et Schengen - Qu'est-ce que cela signifie?

L'UE et le bloc Schengen sont presque mais pas tout à fait la même chose. Presque tous les pays comme la Belgique qui sont dans la zone Schengen sont également des États membres de l'UE, mais certains ne le sont pas, comme la Norvège, l'Islande et la Suisse. La Grande-Bretagne est (juste!) Dans l'UE, mais pas à Schengen. Fondamentalement, Schengen était un accord entre ses membres pour normaliser les contrôles frontaliers et d'immigration. Si vous avez reçu un visa Schengen à votre arrivée à l'aéroport international de Bruxelles, par exemple, vous serez autorisé à visiter l'un des autres pays Schengen en Europe. Ce sont les pays de la zone Schengen qui seront les plus touchés par l'introduction de l'ETIAS.

Pourquoi visiter la Belgique?

La Belgique est probablement la mieux connue en dehors de l'Europe en tant que siège du Parlement européen - l'organe qui établit des règles sur le fonctionnement de l'Union européenne. Il peut également être reconnu comme un pays qui produit et vend d'excellents chocolats et de la bière! En fait, les Belges ont la réputation de boire plus de leur bière que n'importe quelle autre nationalité, donc la bière belge doit être bonne!

Alors que de nombreux visiteurs en Belgique qui ne sont pas en voyage d'affaires l'utilisent souvent pour se rendre ailleurs en Europe, il peut être utile de rester un peu plus longtemps et de découvrir certaines des villes célèbres de Belgique. Bruxelles est la plus grande ville de Belgique et comme la plupart des autres est pleine de sites patrimoniaux architecturaux et historiquement significatifs.

Bruges est une autre ville belge très populaire avec un centre-ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, datant de l'âge d'or du 14ème siècle de la ville.

La Belgique n'est pas seulement des villes. Il a aussi des plages dans le nord et des stations balnéaires ainsi que la campagne vallonnée et verdoyante dans la région vallonnée des Ardennes au sud.

Aurai-je besoin d'une dispense de visa Belgique ETIAS?

Les citoyens de l'Union européenne et de la zone Schengen ne seront pas concernés par le déploiement de l'exemption de visa ETIAS Belgique, mais si vous êtes nord-américain, australien ou citoyen de l'un des 50 autres pays ayant bénéficié d'une entrée sans visa en Europe jusqu'à présent, vous pourriez bientôt devoir faire une demande en ligne avant votre arrivée en Europe. Gardez un œil sur ce qui arrive à ETIAS au cours des prochains mois si vous prévoyez de visiter l'Europe. Votre agent de voyages ou nous pouvons vous expliquer comment ETIAS pourrait vous affecter, contactez-nous .