Danemark ETIAS - Exemption de visa pour le Danemark

L'UE introduira un nouveau système d'autorisation pré-voyage, un peu comme celui que les États-Unis, l'Australie et le Canada ont déjà. Cela signifie que si vous voulez visiter un pays de l'Union européenne, y compris le Danemark, et que vous n'êtes pas vous-même détenteur d'un passeport européen, vous devrez peut-être obtenir une autorisation pour arriver en Europe avant votre voyage. Le nouveau système, qui ne sera pas officiellement en place avant le début de 2020, s'appelle le Système d'Autorisation d'Information sur les Voyages de l'Union Européenne. C'est un peu une bouchée, mais sera connu par son acronyme, ETIAS. Ce n'est pas vraiment un visa complet comme celui dont beaucoup de visiteurs en Europe ont besoin avant de venir ici, mais plutôt une exemption de visa. Le but de la mise en œuvre d'un tel système est qu'il est prévu d'aider les États membres de l'UE à contrôler plus efficacement qui est autorisé à entrer dans l'UE.

Le Danemark fait-il partie du bloc Schengen?

Oui, c'est avec presque tous les autres pays de l'UE. Quelques-uns n'ont pas rejoint Schengen, comme la Grande-Bretagne, principalement parce qu'ils veulent avoir davantage leur mot à dire sur qui entrera dans leur pays, mais certains qui ne sont pas à Schengen le seront bientôt. Schengen concerne uniquement les modalités d'entrée et l'immigration, tandis que l'UE ressemble beaucoup plus aux accords commerciaux. Fondamentalement, si vous êtes un citoyen membre de Schengen, vous avez la libre circulation dans tous les autres pays Schengen. En outre, si vous obtenez un visa Schengen, parce que vous n'êtes pas détenteur d'un passeport européen, vous serez autorisé à entrer dans un autre pays Schengen pour un séjour maximum de 90 jours.

Est-ce que le Danemark vaut le détour?

Le Danemark reçoit beaucoup de visiteurs du reste de l'Europe, mais ne reçoit pas beaucoup de touristes en dehors de l'Europe. Peut-être y a-t-il un sentiment qu'il y a des endroits plus intéressants à voir ailleurs. Si vous avez le temps, le Danemark a beaucoup d'intérêt, en fait. Il a même beaucoup de plages, même si le temps les rend moins attrayantes, sauf les jours ensoleillés en plein été que ceux plus au sud sur la côte méditerranéenne. Le principal attrait du Danemark vient du fait qu'il s'agit d'un pays moderne, sûr et propre avec des villages et des bâtiments attrayants ainsi que plus de 400 îles. Si vous vous retrouvez au Danemark et que vous parvenez à vous promener à l'extérieur de la capitale danoise de Copenhague, vous passerez sans doute beaucoup de temps à sauter d'une île à l'autre sur l'excellent réseau de ferry du Danemark.

Ai-je besoin d'une dispense de visa Danemark ETIAS?

À l'heure actuelle, le système d'autorisation pré-voyage ETIAS n'a pas encore été déployé. Il vient d'être confirmé qu'il sera probablement introduit au début ou au début de 2020. Si vous êtes titulaire d'un passeport de l'UE et non de Norvège ou d'un ou deux autres États membres de l'espace Schengen, vous pourriez avoir besoin d'un ETIAS dan détenir l'un des 60 passeports différents et différents appartenant à des pays dont les citoyens n'ont pas eu besoin de se soucier de visas à ce jour.

Par exemple, si vous êtes américain, canadien, japonais, australien ou singapourien, pour ne citer que quelques pays, vous aurez probablement besoin d'un ETIAS à l'avenir. Gardez un œil sur ce qui se passe si vous prévoyez un voyage au Danemark ou ailleurs en Europe dans quelques années. Votre agent de voyages et votre site Web de compagnie aérienne sauront quand les règles changent ou vous pouvez vérifier notre