Estonie ETIAS - Exemption de visa pour l'Estonie

Il n'y a pas de visa individuel en Estonie, car l'Estonie est liée à de nombreux autres pays de l'UE. Si vous avez besoin d'un visa pour l'Europe, le même visa sera également valable pour l'Estonie. Il est vrai que l'UE introduit un nouveau système qui affectera de nombreuses personnes qui ne sont pas des citoyens de l'UE. Le système s'appelle le système d'autorisation d'information de voyage de l'UE ou ETIAS. Cela affectera votre voyage en Estonie comme il le fera dans le reste de l'Europe si vous n'avez pas eu besoin de visa jusqu'à présent, mais n'êtes pas détenteur d'un passeport de l'UE. Cela signifiera, quand il sera introduit au début de 2020, que vous aurez la permission de visiter l'Europe avant votre arrivée plutôt que juste à la frontière, ce qui se passe en ce moment.

J'ai entendu dire que l'Estonie fait maintenant partie de Schengen. Est-ce vrai?

Oui. L'Estonie a rejoint le bloc Schengen des pays, bien qu'en réalité ces pays soient presque tous des pays de l'UE, avec une ou deux exceptions, comme la Norvège et la Suisse. Beaucoup de non-Européens et un certain nombre d'Européens ne sont pas sûrs de la différence. Fondamentalement, si vous avez besoin d'un ETIAS à l'avenir, une fois que vous l'avez obtenu, vous pouvez visiter n'importe quel pays Schengen. Le temps total dans le bloc Schengen sera de 90 jours. Schengen porte sur les contrôles aux frontières communes, alors que l'UE est beaucoup plus que cela.

L'Estonie est-elle un endroit intéressant à visiter?

Absolument. Son attraction principale est la vieille ville de Tallinn, la capitale, qui possède de nombreux bâtiments médiévaux en très bon état. La partie médiévale de Tallinn a été resserrée par les croisés allemands et est considérée comme l'un des centres médiévaux les mieux conservés d'Europe. Il y a plusieurs autres villes qui valent également le détour, en particulier ce qui a été appelé la capitale de l'été, Pärnu.

Ce qui n'est pas si connu, c'est le fait que l'Estonie a un nombre énorme d'îles, plus encore que le Danemark. Saaremaa et Hiiumaa sont deux des îles les plus connues, la première est célèbre pour son château et la seconde pour ses nombreux phares. Bien que le voyage autour de la campagne et surtout les îles est le meilleur en été, si vous êtes un birdwatcher, vous voudrez peut-être aller à tout autre moment. L'Estonie compte de nombreuses plages et les habitants de la région se baignent dans les nombreux lacs de marais intérieurs.

Ai-je besoin d'une dispense de visa Estonie ETIAS si j'y vais?

Vous pourriez, mais pas encore, car les autorités de l'UE ne l'ont pas officiellement introduit. Quand il sera opérationnel, vous devrez remplir un formulaire en ligne et payer des frais de 5 € au moins 72 heures à l'avance. L'autorisation va durer 5 ans. La meilleure façon de savoir si vous en aurez besoin est de savoir si vous avez besoin d'un visa Schengen pour le moment. Si vous n'êtes pas détenteur d'un passeport d'un pays de l'UE, il est probable que vous ayez besoin d'un ETIAS Estonie pour voyager n'importe où dans l'UE avec une ou deux exceptions (la Grande-Bretagne a des réglementations de voyage différentes, par exemple). Pour savoir si vous avez besoin d'une dispense de visa ETIAS, visitez la page d'accueil et prenez l'