Grèce ETIAS - Exemption de visa européenne pour la Grèce

Le système d'autorisation d'information sur les voyages de l'UE (ETIAS) affectera les voyages en Grèce, car la Grèce fait partie du groupe Schengen et est membre de l'Union européenne. À l'heure actuelle, de nombreux citoyens non européens n'ont pas besoin de visa avant leur arrivée en Europe. Ils ont besoin d'un passeport valide et doivent parfois prouver qu'ils disposent de fonds suffisants ou d'un billet d'avion de retour.

Le maximum que les visiteurs hors UE peuvent séjourner en Europe dans son ensemble est de 90 jours sans demande préalable d'un visa spécial. De nombreux pays de l'UE pensent que le système est trop détendu et veut le rendre plus restrictif. Le système ETIAS, une fois opérationnel (début 2020 selon la Commission européenne), demandera aux personnes n'ayant pas besoin de visa jusqu'à présent d'obtenir la permission avant leur arrivée. Une fois qu'ils obtiennent l'autorisation, ou ETIAS, ils peuvent voyager dans toute l'Europe jusqu'à 90 jours maximum.

Qu'est-ce que Schengen?

La différence entre Schengen et l'UE peut être un peu confuse. En fait, les chances sont que si vous demandez à un Européen sur Schengen, ils ne se connaissent pas vraiment! Schengen est un accord séparé entre de nombreux pays européens qui standardise les réglementations d'entrée et de frontière. Alors que tous les citoyens de Schengen ont la libre circulation entre les différents pays, un visiteur doit avoir un visa ou faire tamponner son passeport une fois arrivé au premier poste frontalier Schengen. Presque tous les pays Schengen sont membres de l'UE avec une ou deux exceptions. Tous les pays de l'UE ne sont pas à Schengen. Comme cela a déjà été mentionné, la Grèce est à la fois à Schengen et dans l'UE

Pourquoi la Grèce est un endroit si populaire à visiter?

La Grèce est à juste titre un endroit très populaire à visiter. Il y a une combinaison de climat, de plages, d'îles, d'histoire, de culture, de nourriture et de musique qui est difficile à battre. Des millions de personnes font route vers une ou plusieurs des îles grecques, dont la plupart se trouvent dans la mer Egée idyllique entre la Grèce continentale et la Turquie ou la mer Ionienne. Alors que certaines personnes semblent coller à une seule île, d'autres sautent d'une île à l'autre. Il faudrait beaucoup de temps pour décrire certaines des meilleures îles à visiter.

Les autres attractions principales se concentrent sur la civilisation antique de la Grèce et les ruines qui ont été préservées pour tout le monde à voir. Athènes est à juste titre un endroit très populaire à visiter avec le Parthénon probablement l'endroit le plus visité de la capitale grecque.

Aurai-je bientôt besoin d'une dispense de visa Grèce ETIAS?

Peut être! Si vous avez été en Europe avant de vous rappeler si vous deviez obtenir un visa à l'avance. De nombreux citoyens des pays non membres de l'UE n'ont jamais eu besoin d'un visa, mais une fois que l'ETIAS deviendra obligatoire, ils devront s'inscrire en ligne à l'avance. Le système ETIAS fonctionnera comme le système américain ESTA. Vous fournissez des informations en utilisant un formulaire en ligne au moins 72 heures avant votre arrivée en Europe et payez des frais de 5 € et vous êtes alors "autorisé" à voyager. C'est entre un visa complet et aucune restriction. Si vous avez besoin d'un ETIAS et que vous arrivez en Italie (par exemple), vous serez autorisé à vous rendre n'importe où dans la partie Schengen de l'Europe pour un total de 90 jours. Cela inclura la Grèce, donc une fois que vous serez en Europe, vous n'aurez pas besoin d'une autorisation supplémentaire avant de traverser une frontière, sauf pour être prêt à montrer votre passeport. L'autorisation ETIAS durera 5 ans avant que vous ayez besoin d'appliquer à nouveau, ce qui le rend facile si vous effectuez plusieurs voyages en Europe.