L'Union européenne vient d'annoncer un nouveau système pour les citoyens non européens qui souhaitent visiter l'Europe. Cela inclut la Hongrie. Le système ETIAS de la Hongrie sera le même dans toute l'UE. L'exemption de visa ETIAS Hongrie est une demande en ligne pour visiter l'Europe, qui devra être complétée à l'avance. Cela ne coûtera que 5 € et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à compléter.
La nouvelle autorisation pré-voyage (ETIAS) est introduite pour améliorer la sécurité dans toute l'Europe qui a été affectée par un nombre croissant d'attentats terroristes ces dernières années ainsi qu'une vague sans précédent de réfugiés et de migrants.
La Hongrie fait-elle partie de Schengen et qu'est-ce que cela signifie?
Oui. La Hongrie fait partie du groupe Schengen ainsi que l'un des 28 membres de l'UE La différence entre Schengen et l'UE est que Schengen a été créé uniquement pour réguler les frontières, tandis que l'UE est beaucoup plus que de déterminer qui est autorisé à aller où. La plupart des pays sont comme la Hongrie et sont membres à la fois de l'UE et de Schengen, mais il y a quelques pays qui ne font pas partie de Schengen mais qui sont encore dans l'UE. Un exemple est la Grande-Bretagne. La Grande-Bretagne a les mêmes règles que les autres pays de l'UE en ce qui concerne le mouvement des autres citoyens de l'UE, mais établit ses propres règles sur les citoyens non-UE. Quand etias-france.commencera officiellement (très probablement au début de 2020), la Hongrie aura les mêmes règles que tous les autres pays Schengen.
La Hongrie est-elle un endroit intéressant à visiter?
L'introduction de l'ETIAS en Hongrie ne devrait pas réduire le nombre de visiteurs dans le pays, car elle possède des attractions archéologiques et naturelles exceptionnelles. La capitale hongroise, Budapest, se trouve sur les deux rives de l'une des rivières les plus longues et les plus historiques d'Europe, le Danube, qui se jette finalement dans la mer Noire. Budapest a un certain nombre de bâtiments intéressants classés au patrimoine mondial qui valent la peine d'être vus comme le château de Buda. Le vieux village de Hollókő et la campagne environnante constituent également une diversion intéressante.
La Hongrie a de nombreuses zones naturelles qui valent le détour, surtout si vous êtes un ornithologue amateur. Il y a plusieurs parcs nationaux, lacs, prairies et bien sûr le Danube. L'équitation est une autre activité populaire en Hongrie.
Qui devra demander une ETIAS en Hongrie une fois qu'elle sera officiellement introduite?
Le système ETIAS n'affecte aucun citoyen de l'UE ou de Schengen. Ils apprécieront toujours la liberté de mouvement à travers la zone. Cela vous concernera si vous êtes citoyen d'une des quelque 60 pays qui n'ont actuellement rien à faire avant d'arriver en Europe pour une visite de 90 jours maximum. Cette liste de pays comprend des endroits comme le Canada, les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Singapour et la Malaisie. L'application ETIAS ne devrait pas prendre beaucoup de temps à remplir une fois qu'elle est opérationnelle et devrait alors durer 5 ans. Il fonctionnera de la même manière que les chèques pré-voyages déjà en place aux États-Unis et au Canada.