Irlande ETIAS - Exemption de visa pour l'Irlande

Le système ETIAS proposé ne s'appliquera probablement qu'aux pays de l'espace Schengen. Il ne s'appliquera donc pas à l'Irlande à moins que l'Irlande ne rejoigne Schengen avant qu'ETIAS (qui signifie le système d'autorisation d'informations de voyage) soit officiellement déployé au début de 2020. , mais essentiellement l'Irlande contrôle qui entre dans le pays qui n'est pas un citoyen de l'UE, mais il y a une liberté de mouvement pour tous les citoyens de l'UE entre l'Irlande et les autres pays de l'UE. Tous les détails d'ETIAS n'ont pas encore été finalisés, donc la situation pourrait changer d'ici 2020. Notez que l'information ici est seulement pour la République d'Irlande, pas pour l'Irlande du Nord, qui fait partie de la Grande-Bretagne.

L'Irlande fait-elle partie de Schengen ou de l'UE?

La République d'Irlande, également appelée Eire, ne fait pas partie de la zone Schengen, mais elle fait partie de l'UE. En fait, l'Irlande n'est que l'un des rares pays de l'UE à ne pas avoir rejoint Schengen. Cela le rend un peu déroutant pour beaucoup de gens, beaucoup d'Européens inclus! L'accord de Schengen est conçu pour fournir des règles de frontière uniformes pour tous les pays de la zone. Une fois que vous avez été autorisé à entrer dans un pays Schengen, vous pouvez vous rendre dans n'importe lequel des autres pays, à condition de ne pas dépasser le séjour maximum de 90 jours dans toute la zone.

La principale raison pour laquelle certains pays n'ont pas ou n'ont pas encore rejoint Schengen est qu'ils veulent contrôler à leur manière le statut d'immigration des citoyens non européens plutôt que d'avoir les mêmes règles que le reste de l'Europe.

Quelles sont les principales attractions de l'Irlande?

Ils sont nombreux et variés! L'Irlande, en particulier le sud est une attraction très populaire. Pour de nombreux Nord-Américains, Australiens et Néo-Zélandais, c'est une chance de retrouver leurs racines. Pour chaque visiteur, il y a quelque chose pour tout le monde dans l'île d'Émeraude, de baiser la pierre de Blarney, souper Murphy ou Guinness dans un pub irlandais traditionnel pour visiter la belle campagne irlandaise et la côte.

Il peut surprendre le visiteur moyen à quel point l'Irlande est déserte. C'est ce qui rend un voyage tranquille dans le pays si enrichissant. Le passé complexe et parfois troublant de l'Irlande est omniprésent pour l'historien en herbe. Les principales attractions incluent les falaises de Moher, le comté de Donegal avec ses côtes dentelées et ses villages pittoresques et Kilkenny, l'ancienne capitale juste à côté de Dublin.

Je suis un peu confus! aurai-je besoin d'une dispense de visa ETIAS Irlande?

Si vous avez un passeport d'un des pays de l'UE, la réponse est non. Si vous n'êtes pas titulaire d'un passeport de l'UE, il semble peu probable que vous en ayez besoin non plus, mais cela pourrait être prématuré. L'Irlande pourrait décider d'adhérer à Schengen ou décider d'utiliser le système ETIAS après avoir examiné les avantages possibles du contrôle préalable des visiteurs.

Si vous avez été en Irlande avant de vous souvenir de ce que vous deviez faire ou ne pas faire avant votre arrivée dans le pays. Certaines personnes pourraient avoir besoin d'obtenir un visa irlandais à l'avance et si cela s'applique à vous, il est peu probable que cela change. Si vous pouvez venir en Irlande en ce moment et obtenir votre passeport, les chances sont que cela continuera. Gardez un œil sur les règles à l'approche de 2020! Aussi, n'hésitez pas à prendre l'