Islande ETIAS - Dispense de visa européenne pour l'Islande

Le nouveau système d'autorisation de voyage ETIAS n'est pas encore officiellement lancé. La Commission européenne l'a approuvé, mais comme de nombreux changements en Europe, elle doit être approuvée avant qu'elle ne devienne loi et on ne s'attend pas à ce qu'elle débute avant le début de 2020. L'application ETIAS que de nombreux visiteurs non européens devront faire devrait réduire certains des problèmes de sécurité auxquels l'Europe a récemment été confrontée, notamment les attaques terroristes et l'énorme vague de migrants et de réfugiés. Cela permettra aux autorités européennes de filtrer tous les visiteurs qui n'auraient pas eu besoin de visa avant d'arriver. Les demandes qui seront présentées en ligne seront vérifiées par rapport à une base de données de ceux qui ont commis un acte criminel, ont dépassé le temps passé dans l'UE ou présentent un problème de sécurité.

Si l'Islande fait juste partie de Schengen, pourquoi y aura-t-il une dispense de visa Islande ETIAS?

C'est une bonne question. L'Islande n'est pas membre de l'UE, mais elle est membre de la zone Schengen, à l'instar de quelques autres pays tels que la Norvège et la Suisse. Comme tous les pays Schengen ont les mêmes règles pour savoir qui peut ou non entrer dans la zone et combien de temps ils peuvent rester, l'Islande devrait avoir les mêmes règles ETIAS que les autres pays Schengen, dont la plupart sont également dans l'UE. Si vous voulez d'abord visiter l'Islande et voyager vers un autre pays d'Europe, vous aurez besoin d'un ETIAS Islande avant d'arriver à Reykjavik.

Une fois votre passeport tamponné pour un séjour maximum de 90 jours, vous pourrez alors visiter n'importe quel autre pays de l'espace Schengen pendant cette période. Ce que vous ne pourrez pas faire, c'est d'utiliser votre autorisation ETIAS pour aller en Irlande ou au Royaume-Uni, tous deux dans l'UE, mais pas dans Schengen.

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu en Islande?

Beaucoup. L'Islande est un pays unique avec une multitude de caractéristiques géothermiques disséminées sur son terrain remarquable. Il y a des geysers, des pots de boue bouillonnants, des volcans et des champs de lave. Vous pouvez même aller en Islande en hiver car il y a des piscines chaudes pour profiter au milieu de la neige et de la glace. Cependant, l'été est toujours le meilleur moment pour visiter l'Islande, surtout si vous envisagez de louer une voiture pour voir plus de pays que Reykjavik et Akureyri, les deux plus grandes zones urbaines. Ne pas oublier de visiter certains des superbes; Si plutôt sombre, les parcs nationaux comme Þingvellir et Vatnajökull . Le premier est un site du patrimoine mondial tandis que le dernier a la plus haute montagne d'Islande, le plus grand glacier et champ de glace ainsi que la plus grande chute d'eau par le flux d'eau.

Aurai-je besoin d'une dispense de visa Islande ETIAS?

Tant que l'Islande restera membre de la zone Schengen, elle héritera des mêmes règles ETIAS que tout autre pays Schengen. Que vous ayez besoin de demander ETIAS ou non dépend de votre nationalité. Si vous êtes citoyen d'un pays de l'UE, vous continuerez à bénéficier de la liberté de circulation à travers l'Europe, y compris l'Islande. Les citoyens non-UE sont divisés en deux groupes. Le premier groupe comprend les Nord-Américains, les Australiens et beaucoup d'autres qui n'ont pas eu besoin de faire quoi que ce soit jusqu'à présent avant d'arriver en Europe pour une courte visite, sauf pour avoir un passeport valide. C'est le groupe qui devra faire une demande d'approbation ETIAS dès son démarrage au début de 2020 (c'est la première date la plus probable). Tous les autres citoyens non-UE devront demander un visa complet à l'avance comme ils le font maintenant. Pour savoir si vous avez besoin d'un visa ETIAS ou Schengen,