Lituanie ETIAS - Exemption de visa européenne pour la Lituanie

Si vous avez regardé les nouvelles récemment, vous avez peut-être lu ou entendu que la Commission de l'Union européenne vient d'annoncer des progrès sur ce qu'elle espère contribuer à faire face à un sentiment croissant d'insécurité en Europe. Il s'agit du système ETIAS, ou système européen d'autorisation d'informations sur les voyages, qui devrait entrer en service au début de 2020, ce qui est loin d'être le cas. C'est une exemption de visa européenne qui permettra aux voyageurs de demander en ligne la permission de voyager en Europe. Il coûtera un petit montant (5 €) pour les personnes de plus de 18 ans et une fois qu'il a été approuvé, il durera 5 ans. Cela n'affectera pas tout le monde. Cela ne changera certainement pas la liberté des citoyens de l'UE de se rendre dans les pays respectifs, mais cela affectera les nombreux ressortissants de pays tiers qui n'ont pas eu besoin d'une autorisation ou d'un visa à ce jour.

La Lituanie fait partie de Schengen. comment cela affecte-t-il l'ETIAS?

C'est juste. La Lituanie est membre de l'espace Schengen et membre à part entière de l'UE. Cela n'affectera pas l'exigence d'obtenir une approbation ETIAS avant d'aller en Lituanie si c'est là que vous vous dirigez. En fait, le système ETIAS englobera l'ensemble des 26 pays de l'espace Schengen. Schengen a été formé pour que la majorité des pays de l'UE puissent avoir un arrangement frontalier commun. Si vous vous rendez en Europe après la mise en service de l'ETIAS, vous constaterez que votre autorisation ne concerne pas seulement un seul pays mais sera valable dans toute la zone Schengen. Les détails n'ont pas encore été complètement élucidés, car il pourrait y avoir d'autres discussions sur la façon dont ETIAS s'applique à des endroits comme l'Irlande, qui est déterminée à rester dans l'UE (contrairement à la Grande-Bretagne), mais pas à Schengen.

Qu'est-ce que la Lituanie aime visiter?

La Lituanie, comme ses voisins baltes de la Lettonie et de l'Estonie, est sous visitée, bien que cette situation soit en train de changer progressivement car de nombreux Européens en particulier sont toujours à la recherche d'un endroit différent à visiter. Il n'a pas encore été pris en compte par les visiteurs non européens.

Les visiteurs en Lituanie trouveront des attractions similaires, mais pas exactement les mêmes que leurs voisins le long de la mer Baltique. La Lituanie a tendance à être plutôt plate, mais elle a beaucoup de forêts et une grande partie a été protégée en tant que parc national. Il a également les plages de sable le long de la Baltique qui font de la côte du pays une proposition attrayante en été.

La dernière mais non la moindre est la capitale de la Lituanie, Vilnius. C'est une ville très agréable avec beaucoup de preuves de la tentative fière et courageuse de la Lituanie de conserver son indépendance à travers les années.

Aurai-je besoin d'une dispense de visa ETIAS Lituanie?

Pas encore, car l'UE est encore en train de finaliser les détails et il n'est pas prévu que cela commence avant le début de 2020. Si vous aurez besoin de faire une demande en ligne vous-même dans les années à venir dépend de votre nationalité. Si vous êtes titulaire d'un passeport de l'UE ou ressortissant d'un pays Schengen, vous ne serez certainement pas concerné. Mais si vous êtes un ressortissant de l'un des 60 pays différents qui n'ont pas eu à se préoccuper des visas à ce jour, alors vous devrez probablement suivre le processus ETIAS après son lancement officiel. Si vous avez déjà demandé un visa, cela ne changera pas. Découvrez si vous pouvez