Luxembourg ETIAS - Exemption de visa pour le Luxembourg

L'ETIAS luxembourgeoise est en route. Le Luxembourg est l'un des membres les plus anciens de l'UE, l'un des six premiers. C'est aussi un membre de Schengen. Comme vous le savez peut-être, l'Europe a souffert des attaques terroristes qui se sont produites assez souvent au cours des dernières années et il y a eu un débat en cours sur la façon d'améliorer la sécurité. Une des solutions consiste à rendre le processus d'entrée un peu plus sélectif.

Le système d'autorisation d'information de voyage de l'UE (ETIAS) signifie que des millions de visiteurs qui n'ont pas eu besoin d'un visa pour l'Europe jusqu'à présent doivent divulguer des informations sur eux-mêmes au moins 72 heures avant leur arrivée en Europe. Les autorités de l'UE examineront les demandes en ligne et vérifieront les noms et autres informations par rapport à une base de données. Les informations sur ces personnes seront ensuite partagées entre toutes les autres autorités de l'UE. ETIAS ne sera pas opérationnel, mais pour au moins 3 années supplémentaires. La Commission européenne a annoncé très récemment qu'elle devrait être opérationnelle au début de 2020.

Le Luxembourg fait partie de Schengen mais qu'est-ce que cela signifie?

La différence entre Schengen et l'UE cause beaucoup de confusion, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'Europe. Les deux groupes sont séparés, avec Schengen se concentrant sur les règles frontalières, qui est autorisé à aller où et pour combien de temps. Tous les pays signataires de l'accord de Schengen, comme le Luxembourg, ont les mêmes règles d'immigration que les autres. Tout pays membre de l'espace Schengen a la liberté de mouvement dans tout autre pays Schengen et les règles applicables aux ressortissants de pays non Schengen sont les mêmes pour chaque pays. Il y a seulement quelques pays qui sont à Schengen, mais pas dans l'UE (la Norvège et la Suisse en sont deux exemples). Le système ETIAS s'appliquera probablement à tous les ressortissants non-UE non-Schengen.

Pourquoi visiter le Luxembourg?

Il est probablement vrai que la plupart des gens ont tendance à traverser le Luxembourg ou à arriver par avion à l'aéroport et à rester une nuit avant de partir. C'est dommage car la ville de Luxembourg se trouve au sommet d'une falaise et offre une vue fantastique. Beaucoup de bâtiments historiques de la ville sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial et ne devraient pas être manqués. Bien que la ville elle-même soit très fréquentée, la plupart des résidents luxembourgeois vivent dans la campagne environnante, ce qui est très attrayant. Le Luxembourg a eu une histoire intéressante prise en sandwich entre la France, la Belgique et l'Allemagne. Le pays est le deuxième plus petit dans l'UE mais a un niveau de vie remarquablement élevé, ce qui se traduit également par des prix élevés pour pratiquement tout.

Ne pas oublier la vieille ville d'Echternach avec la basilique de l'abbaye d'Echternach, où est enterré le plus célèbre des saints luxembourgeois.

Aurai-je besoin d'une dispense de visa Luxembourg ETIAS?

Actuellement, tout ce que nous savons, c'est que votre statut ne changera pas si vous êtes un citoyen de l'UE ou de Schengen ou un détenteur d'un passeport qui a déjà eu besoin d'un visa Schengen arrangé à l'avance jusqu'à maintenant. Il semble peu probable que personne dans ces deux groupes ne soit affecté par ETIAS. Les personnes qui seront touchées sont celles qui vivent dans des endroits comme le Canada, les États-Unis, certains pays d'Amérique latine comme le Chili et l'Argentine. Ces personnes ainsi que beaucoup d'autres à travers le monde devront certainement appliquer à l'avance dans un proche avenir. Cela ne coûtera apparemment que 5 euros pour une application ETIAS simple, mais il durera 5 ans après sa publication. Découvrez si vous avez besoin d'un visa ETIAS ou Schengen .