Malte ETIAS - Dispense de visa européenne pour Malte

Il y a eu beaucoup de nouvelles cette année au sujet des nouvelles règles de voyage de l'UE pour les nombreux détenteurs de passeports non-UE. La Commission européenne vient de confirmer les détails de ce qu'on appelle le système d'autorisation d'information sur les voyages de l'UE (ETIAS), qui s'inspire déjà des systèmes d'exemption de visa en vigueur aux États-Unis et au Canada. L'arrangement ETIAS signifie que les visiteurs en Europe devront remplir un formulaire en ligne avant leur arrivée, en donnant un préavis d'au moins 72 heures. L'application coûtera également 5 € pour les personnes de plus de 18 ans, et une fois approuvé, permettra au visiteur de visiter n'importe quel pays Schengen ou jusqu'à 90 jours. La demande unique par personne durera 5 ans avant de devoir être à nouveau demandée. Mais vous n'avez pas besoin de vous dépêcher de postuler pour l'instant car ETIAS ne démarrera pas avant le début de 2020.

L'ETIAS de Malte est-elle juste pour les pays de l'UE? Qu'en est-il de Schengen?

Malte est à la fois dans Schengen et l'UE, comme la plupart des pays Schengen. Il y a beaucoup de chevauchement entre les règles pour les deux groupes. Fondamentalement, la principale différence est que l'accord de Schengen ne concerne que les arrangements frontaliers comme le système ETIAS. L'UE est beaucoup plus que de simples règles d'immigration.

Il est fort probable que si vous êtes un non-Européen et que vous souhaitez visiter un pays Schengen, vous devrez vous inscrire en utilisant l'ETIAS. Cela signifie à peu près tous les pays de l'UE, y compris Malte. Il semble improbable que l'ETIAS soit utilisé pour des pays de l'UE non Schengen comme l'Irlande. La Grande-Bretagne est un autre membre non-Schengen de l'UE, mais on s'attend à ce qu'elle soit sortie de l'UE d'ici 2020.

À quoi ressemble Malte pour les visiteurs?

Beaucoup de gens visitent Malte car il y a beaucoup de choses à faire en tant que destination. Il se trouve au milieu de la Méditerranée, au sud de l'île italienne de Sicile et a eu une longue et intéressante histoire car il se trouve carrément à travers les anciennes routes commerciales. Il a un climat méditerranéen typique, chaud et sec en été, frais et humide en hiver.

La Valette est la capitale de la plus grande île de Malte du même nom. Il a un port énorme et la ville a beaucoup à voir en termes de bâtiments historiques ainsi que d'avoir un centre commercial moderne. L'ancienne capitale maltaise est Mdina, qui se trouve au sommet d'une colline au milieu de l'île. On l'appelle aussi la «ville silencieuse», bien que ce terme la décrit le mieux lorsque les foules de touristes se dispersent à la fin de la journée! La ville est surtout connue pour son architecture médiévale fantastique.

Malte se compose de trois îles habitées avec Gozo et Kemmuna plus petites et plus rurales que l'île principale, mais toujours la peine de visiter pour la combinaison de l'histoire, la tranquillité rurale et les vues côtières.

Aurai-je besoin d'un ETIAS Malte si je vais à Malte?

Cela dépend de votre nationalité. Si vous voyagez directement à Malte et que vous n'avez pas de passeport délivré par un pays de l'UE ou de l'espace Schengen, vous pouvez avoir besoin d'une autorisation ETIAS (à partir de 2020) ou d'un visa Schengen complet. Il y a environ 60 pays à l'heure actuelle dont les citoyens n'ont pas besoin de visa pour entrer à Malte (ou ailleurs dans Schengen). Cela va changer quand ETIAS est officiellement introduit. Si vous faites partie de ces groupes, vous pouvez vérifier ici si vous aurez besoin d'un visa Schengen ou si vous avez besoin d'un ETIAS à l'avenir. Il est important de noter que pour ceux qui ont besoin d'un ETIAS, vous n'avez rien à faire avant 2020. Si vous êtes un citoyen d'un autre pays non européen, vous devez déjà demander un visa avant d'arriver dans un pays Schengen. est peu susceptible de changer quand ETIAS démarre.