Pologne ETIAS - Exemption de visa pour la Pologne

Une fois l'ETIAS officialisée, elle sera obligatoire pour tous les citoyens des pays dits «d'exemption de visa». Ce sont les 60 pays étranges dans le monde dont les citoyens peuvent actuellement visiter la majeure partie de l'Europe sans être contrôlés ou contrôlés par une demande de visa. Cela signifie que si vous êtes américain, par exemple, vous n'avez pas besoin de visa pour visiter la Pologne ou un autre pays de l'UE ou de l'espace Schengen, mais vous devrez demander une exemption de visa ETIAS après 2020.

Même si vous traversez la frontière dans votre propre voiture ou que vous montez sur un ferry, vous devrez en faire la demande à l'avance (au moins 72 heures) pour votre approbation ETIAS et payer les frais de 5 €. Les bonnes nouvelles sont qu'une fois que vous avez fait la demande et avez été approuvé pour le voyage, vous n'avez pas à présenter une nouvelle demande pour 5 autres années.

La Pologne à Schengen et qu'est-ce que cela signifie?

La Pologne est à la fois dans Schengen ainsi que dans l'UE Les deux groupes de pays sont presque la même composition, mais l'accord de Schengen est juste pour réguler les entrées à la frontière, tandis que l'UE concerne beaucoup d'autres choses environnement. Les Polonais peuvent se rendre dans n'importe quel autre pays Schengen pour voyager, vivre ou travailler. Ils peuvent également aller dans n'importe quel pays de l'UE non-Schengen, comme la Grande-Bretagne, la Bulgarie, l'Irlande et Chypre.

Il y a beaucoup de gens dans le monde qui ont besoin de ce qu'on appelle un "visa Schengen" avant de se rendre dans l'un des blocs Schengen. Une fois leur passeport tamponné ou vérifié lors du premier contrôle douanier Schengen, ils peuvent se rendre dans n'importe quel autre pays Schengen tant que leur visite ne dépasse pas 90 jours au total. L'ETIAS de Pologne ne modifiera pas cette obligation de visa car elle est conçue pour être utilisée par les ressortissants des pays bénéficiant de l'exemption de visa comme les États-Unis, le Japon ou l'Australie.

Est-ce que quelqu'un visite la Pologne pour le plaisir?

Le nombre de touristes en visite en Pologne a fortement augmenté après l'adhésion du pays à l'Union européenne. Les touristes sont attirés par les centres de la vieille ville de Pologne, comme ceux de Varsovie, de Cracovie et de Poznan. La Pologne a subi deux grandes époques au siècle dernier, d'abord à cause de l'angoisse de la Seconde Guerre mondiale et des chambres à gaz d'Auschwitz, ensuite pendant l'ère soviétique, mais les Polonais ont depuis récupéré et prospéré.

La Pologne ne concerne pas seulement les villes. Il y a beaucoup de paysages aussi, avec l'un des 23 parcs nationaux de la Pologne à visiter. Le parc national de Bialowieza est la plus grande forêt intacte d'Europe avec l'une des dernières populations de bisons sauvages en Europe qui s'y promènent. Le parc national des Tatras protège une partie des montagnes de Tatra en Pologne et contient la plus haute montagne de Pologne, Rysy. D'autres parcs nationaux et zones sauvages ont de grandes randonnées, des cascades, des lacs et des dunes côtières.

Qui devra demander une ETIAS en Pologne?

Rappelez-vous que ETIAS n'est pas encore opérationnel. Il ne devrait entrer en vigueur qu'à partir du début de 2020. En effet, de nombreuses infrastructures doivent être installées dans les 26 pays de l'espace Schengen, en particulier dans tous les postes frontaliers. Certains des nouveaux pays Schengen qui ont récemment adhéré ne disposent pas de processus et d'infrastructures frontaliers et d'immigration aussi sophistiqués que leurs homologues plus riches, comme la Belgique, la France et l'Allemagne.

Une fois ETIAS déployé, les seules personnes touchées sont les détenteurs d'un passeport non-UE ou Schengen provenant de pays bénéficiant d'une exemption de visa. Cela signifie que si vous n'avez pas besoin de visa pour le moment et que vous pouvez visiter l'Europe, mais que vous n'avez pas de passeport européen, vous devrez demander une autorisation ETIAS une fois qu'elle sera lancée en Pologne.