Slovénie ETIAS - Exemption de visa pour la Slovénie

La Slovénie est membre à la fois de Schengen et de l'UE Le système ETIAS sera mis en œuvre en 2020 car le système devra être approuvé par tous les États Schengen et les infrastructures doivent être payées et installées avant d'être officiellement introduites. Il vise à recueillir des informations et à préautoriser le groupe de voyageurs qui n'ont actuellement pas besoin de visa pour entrer en Europe, mais ne sont pas eux-mêmes des Européens, ou du moins pas des citoyens de l'UE ou de Schengen.

Les informations obtenues à partir des formulaires de demande ETIAS en ligne seront partagées avec toutes les autorités de Schengen et il est à espérer que cela réduira les risques de sécurité perçus qui sont apparents dans certaines parties de l'Europe.

Quelle est la différence entre Schengen et l'UE?

Ce sont deux groupes de comtés séparés mais interdépendants. Il y a 26 membres Schengen et 22 d'entre eux sont dans l'UE L'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse restent en dehors de l'UE, mais sont à Schengen. L'accord de Schengen a été élaboré indépendamment des règles de l'UE en matière d'immigration et ne couvre que les personnes pouvant se rendre dans la zone Schengen. Il permet la libre circulation dans les pays de l'un et l'autre et rend l'entrée dans l'un des États membres de Schengen par des non-européens uniformes.

L'un des avantages pour les non-Européens est de réduire les formalités administratives lors du passage d'un pays européen Schengen à un autre. Une fois que vous êtes dans le premier pays Schengen, vous pouvez aller à l'un des autres pour un total maximum de 90 jours.

Où est la Slovénie et vaut la peine d'être visitée?

La Slovénie est un petit pays situé juste à l'est de Trieste en Italie et voisin de l'Autriche au nord et de la Croatie au sud-est. Elle a toujours eu des liens étroits avec l'Europe occidentale et a été la première des anciennes républiques yougoslaves à se séparer et à chercher l'indépendance.

La Slovénie n'a pas le beau littoral de la Croatie, mais elle s'étend du sud vers les Alpes. Ljubljana, la capitale, vaut la peine d'être visitée, ne serait-ce que pour admirer le musée national, qui est vaste et possède des expositions intéressantes datant de 1821.

Une grande partie de l'intérieur montagneux de la Slovénie est un pays calcaire et regorge de grottes intrigantes, de cascades et de lacs cachés.

Un ETIAS slovène sera-t-il nécessaire pour voyager?

Il n'est actuellement pas nécessaire de détenir un ETIAS pour les voyages Schengen de l'UE, même si vous êtes ressortissant d'un des groupes critiques de pays bénéficiant de l'exemption de visa qui seront touchés par ETIAS. La Commission de l'UE a indiqué que l'etias-france.commencera probablement au début de 2020 après que toutes les infrastructures nécessaires auront été mises en place et après l'obtention de l'approbation des États membres.

Une fois qu'ETIAS est opérationnel et que vous souhaitez visiter l'un des pays Schengen ou plusieurs d'entre eux, il vous suffit de faire une demande en ligne si vous n'avez pas besoin de visa et si vous n'êtes pas européen ou détenteur d'un passeport UE ou Schengen. Beaucoup de personnes qui doivent actuellement obtenir un visa Schengen à l'avance ne seront pas éligibles à ETIAS et doivent continuer à demander un visa Schengen.