Finlande ETIAS - Dispense de visa européenne pour la Finlande

La Finlande, comme partout ailleurs en Europe, n'a pas encore déployé le système pré-voyage ETIAS. L'ETIAS n'est techniquement pas un visa, comme le visa Schengen actuel, mais plutôt une exemption de visa pour l'Europe et fera partie d'un système qui obligera certains détenteurs de passeports non européens à demander à l'avance la permission de voyager Europe, y compris la Finlande. Jusqu'à présent, les citoyens d'environ 60 pays n'ont pas eu besoin d'obtenir un visa à l'avance avant de se rendre en Europe. Tant qu'ils ont un passeport valide, ils reçoivent un séjour de 90 jours. C'est ce qui va changer.

La raison pour laquelle l'UE renforce ses procédures d'entrée est une réponse à un nombre sans précédent d'attaques terroristes contre certains des pays membres, ainsi que le fait que le grand nombre de réfugiés et d'autres migrants a amené de nombreux gouvernements européens à penser que le système lieu pour le moment est trop laxiste. Il est à espérer que le nouveau système ETIAS abordera certains des problèmes posés par les arrangements frontaliers actuels et améliorera le niveau de sécurité en Europe.

La Finlande fait-elle également partie de la zone Schengen?

La Finlande fait partie de l'accord de Schengen, tout comme les autres pays scandinaves, bien que tous ne soient pas membres de l'UE. Presque tous les États membres de Schengen sont également membres de l'UE. La Finlande étant membre de Schengen, tout autre citoyen libre circulation dans et hors du pays. En outre, si à l'avenir vous avez besoin d'un ETIAS Finlande, cela peut être utilisé pour visiter tout autre pays Schengen, y compris la Norvège qui n'est pas dans l'UE. L'accord Schengen a été introduit pour uniformiser les modalités d'entrée dans toute l'Europe. Ce n'est pas exactement la même chose que l'UE, qui va bien au-delà des simples règles d'entrée et de voyage.

Pourquoi quelqu'un visite-t-il la Finlande?

La Finlande est une destination à tout moment de l'année. Il a des milliers de lacs et beaucoup de forêt. En hiver, les visiteurs se rendent dans la partie nord du pays pour admirer les aurores boréales ou aurores boréales. En été, tout le pays s'ouvre pour se rendre dans les îles et les lacs. Les Finlandais sont des voyageurs avides dans leur propre pays. Beaucoup de gens ne savent pas que le finnois n'est rien d'autre qu'une langue scandinave et, en fait, a plus de points communs avec le turc, même s'ils sont séparés géographiquement. La Finlande compte également une minorité significative de Suédois vivant près de la frontière suédoise.

Ai-je besoin d'une dispense de visa Finlande ETIAS?

Vous pouvez, mais pas encore. ETIAS devrait être introduit au début de 2020. Le processus implique de faire une demande en ligne au moins 72 heures avant le voyage et vous devrez également payer des frais de 5 €. L'autorisation, une fois accordée, durera 5 ans. Si vous pensez avoir besoin d'un visa, vérifiez les réglementations Schengen pour votre pays ou demandez à un agent de voyages. Le système ETIAS peut s'appliquer à vous si vous n'êtes pas détenteur d'un passeport de l'UE et n'avez pas besoin de visa pour entrer en Europe jusqu'à présent. Si vous avez déjà séjourné en Europe et que vous deviez obtenir un visa à l'avance, il est peu probable que le nouveau système ETIAS modifie vos exigences de visa.