Norvège ETIAS - Exemption de visa pour la Norvège

La Commission de l'UE à Bruxelles a mis au point un système de dispense de visa qui sera lancé au début de 2020. L'exemption de visa, appelée ETIAS, coûtera 5 € par demandeur, mais sera gratuite pour les personnes de moins de 18 ans. les personnes qui auront besoin de demander une ETIAS après son lancement, vous devrez remplir le formulaire ETIAS en ligne au moins 72 heures avant de voyager dans un pays Schengen, même si vous arrivez dans un pays membre européen dans un bus ou votre propre voiture. Les fonctionnaires de l'UE affirment que le formulaire en ligne sera facile à remplir et qu'une fois l'approbation donnée, il faudra attendre cinq ans avant qu'une autre demande soit soumise. Si vous voyagez en Norvège d'abord et que vous avez l'approbation ETIAS, vous pouvez visiter tout autre pays Schengen après la Norvège pour une visite totale de moins de 90 jours combinée à tous vos voyages en Europe.

La Norvège n'est pas dans l'UE alors pourquoi y a-t-il un ETIAS Norvège?

Bonne question. Même si cela semble être une décision prise par l'UE, la demande ETIAS s'applique à l'entrée dans le groupe des pays Schengen, bien que la plupart d'entre eux se trouvent dans l'UE de toute façon. La Norvège est membre de l'Association européenne de libre-échange (AELE) sur l'accord de Schengen, le système de dispense de visa ETIAS s'appliquera à l'entrée en Norvège, mais le pays n'est pas membre à part entière de l'UE. Tous les pays membres de l'UE sont dans la même union douanière même s'ils ne sont pas dans l'espace Schengen. Encore confus? L'essentiel est que vous ayez tout le temps de réfléchir à ce que vous devez faire si vous envisagez de visiter l'Europe dans un proche avenir et qu'il y aura beaucoup de conseils disponibles pour vous aider si vous êtes confus.

Les fjords norvégiens sont mondialement connus, mais qu'y a-t-il d'autre à voir?

La Norvège atteint le cercle arctique et ses fjords spectaculaires sont situés sur la côte ouest (mer du Nord). La plupart des visiteurs en Norvège organisent une croisière sur au moins un des fjords, bien qu'il y ait beaucoup d'autres attractions dans le pays.

Comme leurs voisins scandinaves, les Norvégiens aiment le plein air et passent beaucoup de temps à faire de la randonnée, du vélo, du ski, de la voile et de la luge. L'activité préférée dépendra de la saison. Beaucoup de Norvégiens évitent les options d'hébergement coûteuses et font du camping. Le camping est gratuit, même sur des terrains privés, pour une nuit quand même!

Les principales attractions, à part les fjords, comprennent un voyage dans le cercle arctique pour assister au soleil de minuit et aux aurores boréales (Aurora Borealis). La Norvège est réputée pour être le meilleur endroit pour voir cette vue naturelle remarquable. Le nord est aussi où vous pourriez voir des rennes (domestiqués), des morses et des ours polaires. Il y a des voyages spécialement organisés pour voir la faune arctique dans la région arctique de la Norvège.

Qui devra faire une demande pour un ETIAS Norvège?

Si vous détenez un passeport Schengen ou de l'UE, vous ne serez pas concerné par ETIAS sauf si vous êtes britannique. La Grande-Bretagne n'est pas à Schengen, mais c'est dans l'UE - juste! Au moment où l'etias-france.commencera en 2020, il est probable que la Grande-Bretagne ne sera plus dans l'UE. Si les négociations du Brexit placent la Grande-Bretagne dans le groupe d'exemption de visa de 60 autres pays, les voyageurs britanniques à l'un ou l'autre des pays Schengen payez les frais et demandez l'autorisation ETIAS même s'ils viennent juste de passer quelques heures en France! Cela semble dérangeant, mais ce ne sera pas si grave qu'une fois l'application ETIAS approuvée, elle durera 5 ans.

Juste pour confirmer qui aura besoin d'un ETIAS Norvège, ce seront toutes les personnes non-UE qui n'auront pas besoin de visa pour le moment. Si vous savez que vous devez demander un visa Schengen dès maintenant, cet arrangement ne changera pas après l'entrée en vigueur d'ETIAS.