Portugal ETIAS - Exemption de visa pour le Portugal

Le Système d'Autorisation d'Information sur les Voyages de l'UE (ETIAS) devrait être prêt pour le début de l'année 2020. Dans quelques années, cela ne vous affectera pas si vous voulez passer des vacances au Portugal dans les prochains mois ou à venir été. ETIAS est introduit pour améliorer la sécurité en Europe qui a subi de nombreuses attaques terroristes au cours des dernières années. Jusqu'à présent, de nombreux détenteurs de passeports non-UE ont pu venir en Europe sans visa. Tout ce qu'ils doivent faire est de se présenter à l'aéroport ou de traverser une frontière terrestre et montrer leur passeport. Cela va changer avec ETIAS car ces visiteurs devront postuler en ligne au moins 72 heures avant le voyage pour entrer dans l'espace Schengen. L'autorisation n'est pas tout à fait comme un visa et ressemble plus à l'ESTA américaine, qui est une exemption de visa. Il devrait être relativement simple et ne coûtera que 5 € et sera gratuit pour les moins de 18 ans.

Le Portugal est-il à Schengen ou dans l'UE? Quelle est la différence?

Le Portugal est à la fois dans l'espace Schengen et dans l'UE Les deux groupes se chevauchent avec la plupart des pays européens membres des deux. L'accord de Schengen réglemente les réglementations relatives à l'immigration et aux frontières, tandis que l'UE couvre beaucoup plus d'aspects, notamment les réglementations commerciales, douanières et environnementales. Les règles de Schengen autorisent la libre circulation des ressortissants Schengen à l'intérieur de la zone et sont également uniformes pour les détenteurs de passeports non-Schengen et non-UE. Cela signifie que si vous demandez un visa Schengen, il sera valable 90 jours dans tous les pays Schengen.

Tous les ressortissants de pays non membres de l'UE n'ont pas besoin de visas Schengen. Environ 60 pays, y compris des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Malaisie, Singapour, les États-Unis, le Canada, le Mexique et de nombreux États insulaires des Caraïbes figurent sur une liste dont les citoyens n'ont pas besoin de visa. Ce sont les ressortissants de ces pays qui devront demander une ETIAS lors de son entrée en vigueur.

Pourquoi visiter le Portugal?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le Portugal reste un endroit si populaire à visiter. Son attrait est que c'est une destination toute l'année. Beaucoup de gens choisissent de passer l'hiver sur la côte portugaise de l'Algarve où il fait beaucoup plus chaud et doux que de nombreux endroits en Europe du Nord. Il fait encore plus chaud en été lorsque les kilomètres de plages dorées et d'attractions balnéaires sont souvent bondés.

En raison de l'orientation nord-sud du Portugal, le climat et le paysage sont assez variés. Montagnes vertes au nord, couvertes de vignes à travers les montagnes rocheuses au centre du désert comme la région de l'Alentejo jusqu'au sud doux.

Vous pouvez également visiter les îles portugaises de Madère et les Açores, qui sont dans l'océan Atlantique

Ai-je besoin d'un ETIAS Portugal?

Pas si vous êtes ressortissant d'un pays de l'UE ou de l'espace Schengen, car vous pouvez aller au Portugal aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous n'êtes ressortissant d'aucun des pays mentionnés ci-dessus, vous devriez vérifier pour voir quelle est votre liste d'entrée dans la zone Schengen. Il y a deux listes de pays. Une liste est de tous les pays dont les citoyens n'ont pas besoin d'un visa à l'avance pour un séjour maximum de 90 jours dans l'ensemble de l'espace Schengen. Ce sont les personnes qui devront demander l'autorisation ETIAS à l'avenir. L'autre liste concerne le reste du monde dont les citoyens doivent demander un visa Schengen à l'avance. Ces personnes ne seront pas affectées par l'introduction du Portugal ETIAS.