Slovaquie ETIAS - Exemption de visa européenne pour la Slovaquie

Une fois l'ancienne Tchécoslovaquie divisée en deux, les deux nouveaux pays (la République tchèque et la Slovaquie) ont rejoint l'UE. Cela signifie qu'ils utiliseront le même système que le reste de l'Europe lorsque le système d'autorisation de voyage ETIAS entrera en vigueur dans quelques années. temps. La Slovaquie n'a pas encore connu la même sévérité d'attaques terroristes que certains autres pays d'Europe, mais elle a été affectée par le nombre sans précédent de migrants et de réfugiés arrivant plus au sud et à l'est. Ces changements sont les principales raisons pour lesquelles ETIAS est introduit. Il est prévu que les informations obtenues lorsque les candidatures seront remplies et soumises en ligne à l'avenir seront partagées avec tous les autres acteurs de Schengen afin que les visiteurs puissent être suivis dans le bloc.

Quelle est la relation de la Slovaquie avec le bloc Schengen?

Peu de temps après l'adhésion de la Slovaquie à l'UE, elle a postulé et obtenu l'adhésion au bloc Schengen de 26 pays. Ce qui concerne exactement Schengen provoque beaucoup de confusion pour de nombreux non-Européens et, en fait, même de nombreux Européens ne savent pas très bien ce qu'est l'Accord de Schengen. Les 26 pays de l'espace Schengen, y compris la Slovaquie, ont accepté de permettre aux ressortissants de l'autre partie de voyager librement, de vivre et de travailler dans l'un des pays membres.

Le bloc a également des règles d'immigration uniformes qui permettent de savoir qui est autorisé, comment ils sont surveillés et combien de temps ils peuvent rester. Tous les pays de l'UE ne sont pas à Schengen. La Roumanie et la Bulgarie, par exemple, ne sont actuellement pas dans la zone Schengen bien que les deux le seront probablement bientôt. En outre, tous les pays Schengen ne se trouvent pas dans l'UE. L'Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse sont des exemples de tels pays.

Pourquoi visiter la Slovaquie?

La Slovaquie est en train de devenir une destination touristique populaire, entourée par l'Autriche, la Hongrie, la Pologne, l'Ukraine et la République tchèque. Il est réputé pour avoir plus que sa part équitable des châteaux et des châteaux, plus que n'importe quel autre pays en Europe, bien que certains sur la liste sont à peine reconnaissables étant des tas de pierres dans la forêt profonde slovaque.

La plupart des visiteurs passent du temps dans la capitale animée de Slovaquie, Bratislava, qui, comme de nombreuses capitales européennes, possède un vieux centre avec des bâtiments bien conservés.

La Slovaquie a un grand intérieur montagneux, les montagnes des Carpates et les habitants et les visiteurs aiment faire de la randonnée sur les nombreux sentiers qui sillonnent cette région. Il y a 9 parcs nationaux avec la spéléologie étant une spécialité dans la région calcaire des Hautes Tatras.

Aurai-je besoin d'une ETIAS slovaque?

Vous n'en avez pas encore besoin parce que ETIAS n'est pas encore entré en vigueur comme une exigence pour les voyageurs. On s'attend à ce que les ETIAS soient officiellement introduites au début de 2020. Vous ne serez concerné par ETIAS que si vous êtes un citoyen d'un pays d'exemption de visa. Ces pays comprenaient le Canada, les États-Unis, l'Australie et le Japon, ainsi que près de 60 autres. Bien sûr, si vous êtes déjà titulaire d'un passeport européen ou de l'espace Schengen, votre liberté de voyager à travers l'Europe ne sera pas affectée.